5a0fdd5107a6b1641b7240994625a2e6 html dde347b4f027abbb

Tout ce que vous devez savoir sur les lavabos de salle de bains

Que vous souhaitiez un lavabo pour remplacer celle que vous avez déjà ou pour une nouvelle installation de salle de bains, vous devez vous assurer de mesurer précisément l’espace disponible. Avant de choisir votre nouveau lavabo de salle de bains, vous devez également réfléchir à l’usage que vous souhaitez en faire. Si le lavabo est destiné à un vestiaire, il est possible qu’elle ne serve qu’à se laver les mains, vous pouvez donc opter pour un petit lavabo tunisien moins profond.

Et si l’espace de rangement de votre salle de bains est limité, vous pouvez choisir un meuble sous-vasque avec un lavabo intégré. Vous pouvez trouver différents types de lavabos de salle de bains qui sont conçus pour être adaptés de manière unique. Ce post traite de tout ce que vous devez savoir sur les lavabos de salle de bains.

Lavabos de salle de bains avec piédestal intégral

Les lavabos sur pied sont sans doute le type de lavabos de salle de bains le plus populaire, car ils sont faciles à installer et vous pouvez les trouver dans un large éventail de tailles et de styles. Vous pouvez opter pour un caisson complet ou un demi-caisson.

Il est à noter qu’un caisson complet a tendance à reposer sur le sol tandis que le lavabo est fixé au mur. Cette option de lavabo de salle de bains offre un moyen pratique de cacher les tuyaux et la plomberie. En outre, un caisson complet offre un lavabo plus grand et plus lourd, et convient donc à une salle de bains familiale.

D’autre part, un lavabo de salle de bains à demi-caisson est fixée au mur, mais au lieu d’avoir un caisson de pleine longueur, elle a un petit caisson qui peut également dissimuler la tuyauterie. Comme le socle ne descend pas jusqu’au sol, il donne l’illusion d’un espace plus grand, ce qui fait paraître votre pièce plus grande et plus facile à nettoyer. Si vous envisagez de choisir ce type de lavabo, vous devez vous assurer que votre mur est suffisamment solide pour supporter le poids du lavabo.

Lavabos suspendus

Les lavabos muraux sont une excellente option pour les petites salles de bains, les vestiaires et les salles de bains attenantes. En outre, si vous êtes handicapé ou si vous n’êtes pas de taille moyenne, ils peuvent être installés à un endroit qui vous convient. Un modèle mural maximise l’espace au sol et crée un look plus minimaliste.

Avec un lavabo mural, la plomberie est exposée. Par conséquent, vous souhaiterez peut-être installer un siphon chromé au lieu d’un siphon en plastique pour obtenir une finition plus soignée et plus attrayante. Vous pouvez trouver des lavabos muraux dans des styles traditionnels et modernes et ils sont disponibles dans une large gamme de tailles.

Lavabos de salle de bains d’angle

Si vous disposez d’un petit vestiaire ou d’une petite salle de bains, il est judicieux d’opter pour un lavabo d’angle. Ce type de lavabo peut vous aider à utiliser l’espace qui serait autrement perdu.

Tout comme pour un lavabo mural, il est judicieux d’installer un siphon chromé sur le lavabo d’angle afin de garantir une finition soignée de la tuyauterie. Un lavabo d’angle convient aux salles de bains attenantes et aux petits vestiaires. L’avantage est qu’elle combine une apparence élégante avec un design peu encombrant.