10 conseils pour aménager une chambre d’invité

La chambre d’invité est un espace confortable, fonctionnel et qui aide les invités à se sentir comme à la maison. Vous avez un invité qui vous rendra visite d’ici peu et vous ne savez pas comment faire pour aménager la chambre afin de lui permettre de vivre un séjour agréable à vos côtés ? Plus d’inquiétude à vous faire. Voici 10 conseils pour aménager une chambre d’invité digne du nom.

1.   Optez pour un matelas douillet

La bonne literie est ce qui caractérise une parfaite chambre d’invité. Vous pouvez équiper cette pièce avec un matelas 90X200. Plus grand que le matelas standard pour 1 personne, il s’adaptera assurément aux morphologies de vos invités Il permet d’offrir une bonne nuit de sommeil à vos invités. De plus, un matelas de qualité pourrait être utilisé régulièrement sur une longue durée.

2.   Misez sur les accessoires doux

Votre invité a besoin de se sentir bien dans votre maison en bénéficiant d’une certaine douceur. Vous devez avoir des accessoires commodes comme des coussins agréables au toucher, des rideaux et un tapis moelleux. De quoi garantir une nuit agréable de sommeil.

3.   Misez sur le mobilier

L’aspect mobilier est très important, car non seulement il faut un lit, mais encore faudrait-il qu’il se sente comme chez lui. Il faudra prévoir dans la chambre, une jolie chaise, un fauteuil confortable ou à défaut un petit banc placé au bord du lit. Prévoyez aussi un coin bureau. Si vos invités sont dans l’adolescence, cet accessoire sera efficace pour eux au cas où ils ont des devoirs de vacances.

4.   Réfléchissez sur la déco

Rien de mieux qu’une jolie décoration pour rendre votre invité à l’aise dans un environnement agréable. Vous pouvez prévoir un bouquet de fleurs fraîches sorti tout droit du jardin à poser sur la table de chevet. Qu’il s’agisse d’une décoration en peinture ou en papier peint, mettez l’accent sur des tonalités lumineuses et douces. Vous pouvez accrocher des tirages photographiques bien encadrés.

Pour ajouter une touche spéciale, mettez-y un grand miroir, adéquat pour capter facilement la lumière. Tout ceci permettra à votre invité de se retrouver dans un milieu très harmonieux.

5.   Jouez sur la luminosité

Quoi de mieux qu’une belle lumière pour éclairer la chambre d’invité. C’est en effet un point crucial à prendre en compte. Mettez des lampes de chevet, car un sommeil paisible relève d’un minimum d’obscurité. Pour ceux qui aiment l’obscurité, veuillez installer des rideaux occultants ou des stores. En plus des luminaires, vous pouvez aussi choisir de recourir à un éclairage naturel (soleil). Agir sur la luminosité permet à votre ami de bien se reposer le week-end.

6.   Offrez une atmosphère parfumée

Rien d’aussi agréable qu’une atmosphère parfumée pour créer une atmosphère chaleureuse. Vous éviterez toutefois les fragrances trop entêtantes. Mettez dans vos placards des sachets parfumés. C’est une astuce assez simple pour bénéficier d’une atmosphère sensorielle.

7.   Disposez des bouquins fascinants dans la chambre

La lecture en semaine permet de libérer l’esprit. Un bon bouquin, actuellement d’actualité, au réveil ou au coucher, saura ravir vos invités. Vous pouvez donc prévoir une petite bibliothèque et disposez des livres sur une étagère. Cela permettra à votre invité de se distraire et de s’occuper en semaine. La chambre étant un endroit de détente, évitez les magazines traitant de politique ou de sujets trop sérieux.

8.   Misez sur le confort

Que ce soit une bouteille d’eau, un code wifi ou un plateau de fruits, rien n’est à négliger pour garantir le confort de votre invitée. En période de canicule par exemple, vous pouvez poser dans la chambre, un spray d’eau minérale ou des lingettes rafraîchissantes. Mettez à la disposition de votre convive, des serviettes, des draps de bain en lin, du savon ainsi qu’un flacon de shampooing. Vos invités sembleront être à l’hôtel.

9.   Prévoyez un espace dressing

Pour que vos invités s’installent rapidement pour profiter à fond de leur séjour, prévoyez un endroit où ils pourront faire du rangement. Le dressing est un lieu pratique pour ranger les habits avec des cintres. En cas de séjour prolongé, vous pouvez doter la chambre d’une armoire ou d’une commode. Cela leur permettra de se sentir en tout confort.

10.                    N’encombrez pas trop la chambre

Il serait bien de ne pas surcharger la chambre de votre hôte. C’est à votre avantage, car cela vous permettra de faire moins de ménage et de nettoyage. Cette astuce vous facilite aussi le rangement.chambre %c3%a0 coucher design d int%c3%a9rieur 389254