Comment fabriquer et installer une chatière sur baie vitrée sans percer ? + Les modèles recommandés

L’installation d’une chatière sur une baie vitrée nécessite généralement de percer le matériau. Toutefois, cette technique paraît souvent risquée en raison de la nécessité de faire un trou dans la vitre au risque de la voir se fendre ou se briser.

chatière baie vitrée sans percer

Dès lors, il est préférable de privilégier les installations de chatière sur baie vitrée sans perçage. Pour ce faire, vous devez avoir recours à certaines techniques. Voici comment vous pouvez installer une chatière sur une baie vitrée sans percer.

Une chatière de grande qualité, utilisable aussi pour les chiens

Vous avez une chat, un chien ou les deux ? Alors vous allez adorer cette chatière ! Plutôt que de faire du bricolage bas de gamme, elle s’installe en un rien de temps et peut être retirée aussi facilement grâce à sa conception ingénieuse.

Plus besoin de vous en faire pour les portes qui restent ouvertes ou les chats qui s’échappent. Cette chatière vous permet de donner à vos chats l’accès à l’extérieur tout en maintenant votre maison en sécurité.

Et avec son design élégant, elle s’intégrera parfaitement à n’importe quel décor. Alors n’hésitez plus et offrez à vos chats la liberté qu’ils méritent tout en vous assurant un maximum de sécurité et de praticité.

Une chatière amovible transparente à scratch

Par ailleurs, il existe d’autres modèles de chatières amovibles qui peuvent être installées directement sur la porte coulissante en baie vitrée ou entre la porte et le mur.

Cette chatière amovible à scratch est passage pour votre chat en film transparent est alors rattachable sur les montants. Vous n’avez donc plus besoin de percer votre baie vitrée pour installer un tel dispositif.

Cela vous permet également d’éviter les déplacements incessants pour ouvrir et fermer votre baie pour le chat. En cas de non usage, il suffit de faire rouler la chatière pour l’enlever.

  Comment tracer un terrain de football dans son jardin ?

De même, si vous voulez déménagez, vous pouvez encore l’utiliser dans votre prochain domicile.

Comment installer une chatière sur baie vitrée sans percer ?

La première option est d’opter pour une chatière rigide destinée à une baie vitrée. C’est le premier produit présenté au début de l’article. Selon la chatière que vous choisissez, un système de sécurité peut être nécessaire pour protéger votre habitation.

Installer chatière rigide pour plus de sécurité

Il s’agit d’un bloc de fenêtre rigide composé d’une chatière, déplaçable et qui peut se fixer sur votre porte coulissante en baie vitrée.

Cette solution d’installation d’une chatière sans perçage est une alternative idéale pour augmenter la sécurité de votre maison. Elle permet également de limiter les litiges avec le propriétaire ou le futur acquéreur du domicile à cause du trou dans les vitres.

De même, une chatière pour baie vitrée est facile à monter et à démonter. Ce système intégré permet non seulement de ne pas abîmer la vitre ou la porte, mais également d’avoir un bon passage secret pour son chat.

Il permet de conserver une bonne luminosité à l’intérieur de votre pièce avec une meilleure isolation. Néanmoins, ce dispositif peut être un peu plus encombrant s’il n’est pas utilisé.

Bricoler une chatière comme vous pouvez ou…

Habituellement, les bricoleurs découpent ou percent le mur, la fenêtre ou la baie vitrée avant d’installer une chatière. Dans le dernier cas, cette technique peut avoir des impacts négatifs sur le matériau. Souvent, la baie vitrée se brise à cause des failles occasionnées au cours de l’installation.

Dans d’autres cas, le trou dans le matériau oblige les nouveaux acquéreurs de la maison à effectuer de nouveaux travaux d’isolation sur la baie vitrée. C’est justement l’une des raisons pour lesquelles la plupart des propriétaires n’acceptent pas que les occupants de leur maison percent la vitre pour installer une chatière.

  Comment rénover sa salle de bain ?

Face à ces éventuels obstacles que présente le perçage de baie vitrée, il est clair que la meilleure solution est d’installer sa chatière sans nécessairement faire du trou dans le matériau. Il existe à cet effet différentes possibilités de poser un passage secret pour son chat sans obligation de percer la baie vitrée.

DIY : Fabriquer soi-même une chatière dans une baie vitrée sans percer

Si vous êtes bricoleur et que vous souhaitez installer une chatière dans votre baie vitrée pour votre chat puisse faire des allers-retours sans avoir à laisser votre fenêtre ouverte, voici une vidéo explicative de la chaîne Devenir bricoleur.

Installer une chatière sur un baie vitrée vous évitera notamment de laisser votre fenêtre ouverte en hiver pour faire des économies de chauffage.

Quel sont les avantages d’une chatière ?

Les entrées et sorties des chats deviennent parfois une source de casse-tête pour les propriétaires surtout pendant les saisons froides. Ces mouvements du félin obligent généralement à laisser la porte régulièrement ouverte ou d’aller l’ouvrir à chaque fois que le félin désire de sortir ou entrer. Cela entraine souvent l’entrée de courants d’air, l’invasion des nuisibles ou des intrusions désobligeantes. Pour pallier ces difficultés liées au déplacement des chats dans un domicile, la chatière se révèle être la meilleure option.

D’abord, ce passage pour chat permet à ce dernier de sortir et d’entrer librement sans la nécessité de lui ouvrir la porte à chaque fois. Le félin aura également cette liberté de mouvement même quand vous ne serez pas à la maison. De plus, une chatière permet d’éviter les courants d’air et les intrusions liés au fait que votre porte reste souvent ouverte pour faciliter les mouvements du chat.

Autres articles sur les baies vitrées :

Retour en haut