Choisir son fabricant de portail : que faut-il vérifier ?

Bien choisir votre fabricant de portail vous évitera toute forme d’arnaque ainsi que les mauvaises surprises à la fin des travaux. Pour ce faire, vous devez vérifier certaines informations sur la situation du professionnel et de son entreprise. Voici les données à vérifier avant de choisir votre fabricant de portail.

fabricant portail immeuble

La légalité de l’entreprise du fabricant de portail

Toute entreprise spécialisée dans la conception de portail et sérieuse doit pouvoir mettre à votre disposition les documents qui justifient la légalité de son entreprise. Sur ce point, sachez que toute entreprise de fabrication de portail doit être inscrite au répertoire des métiers (RM) ou au registre du commerce et des sociétés. En plus, tout fabricant de portail qui possède une entreprise doit avoir un numéro de SIRET.

La vérification de ces deux données sur la légalité de l’entreprise d’un fabricant de portail vous permet de savoir s’il s’agit d’une réelle entreprise sérieuse ou d’une fausse entreprise. Pour éviter de tomber dans les pièges des personnes malintentionnées, contactez un spécialiste qualifié dans la fabrication de portail sur mesure en cas de besoin.

Ce fabricant de portail allie artisanat et technologie de pointe pour combler les attentes de ses clients selon leurs besoins. Une fois sur son site, vous trouverez toutes les informations possibles pour vérifier sa crédibilité, sa notoriété et surtout son sérieux.

  Comment régler la course d'un volet roulant électrique ? (Explications rapides et vidéo)

Les assurances obligatoires

Tout professionnel fabricant de portail doit pouvoir vous prouver qu’il est en possession des assurances ci-après :

  •  Responsabilité professionnelle : elle assure que le fabricant de portail est couvert financièrement en cas de dégâts matériels, immatériels ou corporels occasionnés par son activité ;
  •  Responsabilité civile : elle garantit que le spécialiste fabricant de portail peut être tenu responsable des dommages favorisés par un dégât d’eaux, un incendie ou encore une explosion ;
  •  Garantie décennale : vos travaux seront couverts en cas de dommages pendant 10 ans.

Il faut préciser que ces assurances couvrent uniquement les travaux d’installation du portail. Celui-ci doit avoir une garantie de 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut